Jean-Luc ROCABOY est un artiste qui voit grand, non seulement par l'ampleur de son atelier, mais également par la diversité de ses créations en peinture, sculpture et photographie, où règnent bien souvent des oeuvres aux larges et généreuses dimensions.

Outre la présence constante du talent, la singularité de Jean-Luc ROCABOY réside dans la différence de styles au fil des différents thèmes et techniques.

Fidèle à l'informel plus ou moins cubiste de ses sculptures, dont l'émanation volontaire des masses et de l'espace s'associe à la tradition des Arts premiers revus par l'humour et la maîtrise des matériaux, l'artiste rejoint en peinture et en photo, un superbe figuratif où s'expose sa passion des corps et de la nature.

Voyez ses nus, ces femmes aux dimensions monumentales, aux poses convaincantes, quasi-provocantes. Ici, Jean-Luc ROCABOY se joue d'une perspective hardie et volontaire, recherchant plutôt la conquête que le charme sans perdre pourtant la notion de sensualité à la fois entreprenante et musclée.

Néanmoins, quelle pureté dans ses paysages analysés en expressions tandis que ses photos atteignent une haute valeur décorative par le jeu subtil de la couleur judicieuse et de la macro bien maîtrisée.

André RUELLAN, critique d'art
www.art-culture-france.com

Haut de la page

© 2004 Jean-Luc ROCABOY - Tous droits réservés. Référencé sur art-culture-france.com.